Vente au déballage à Hossegor

Organisée chaque année sur 4 jours à Pâques depuis 1987, la braderie d’Hossegor est aujourd’hui une institution landaise qui accueille des visiteurs venus de toute la France et d’Espagne.
La braderie a lieu dans le parc d’activité Pédebert, ancienne zone artisanale créée dans les années 70 au nord d’Hossegor : idéalement située entre Soorts et Seignosse, la zone a rapidement attiré l’industrie du surf et compte désormais environ 120 entreprises liées au surf, à sa pratique ou à son esprit.
La zone Pédebert est aujourd’hui un village de marques qui attire pour ses nombreuses boutiques d’outlet de grandes enseignes de surfwear, ses magasins d’usine, ses ateliers de shapers, ses concept stores et ses restaurants.
Lors de la braderie, 10 000 m2 de foire commerciale ouvrent leurs portes aux visiteurs qui y profitent de remises exceptionnelles sur des vêtements et du matériel de marques prisées comme Roxy, Quicksilver ou Billabong.
Les promotions consenties sont en moyenne de 60 %, et atteignent jusqu’à 70 %.
Elles concernent aussi les produits de spécialistes du VTT, de skateshops et de snowshops, de boutiques vintages ou de marques généralistes de prêt-à-porter.
Plus de 70 000 visiteurs sont attendus encore cette année pour profiter de l’événement, dont la popularité est aujourd’hui comparable à celle des fêtes de Dax et de Mont-de-Marsan.

hossegor braderie

Braderie à Hossegor : 5 conseils à savoir

  • La braderie se déroule jeudi, vendredi, samedi et dimanche de Pâques de 9 heures du matin à 19 heures le soir. Il est conseillé d’arriver le plus tôt possible.
  • Le bus n°1 est la ligne régulière qui relie le cœur de ville d’Hossegor au parc d’activité Pédebert. Pour encore faciliter l’accès au parc Pédebert durant la braderie, la ville d’Hossegor met en place un réseau de transport spécial avec une navette qui part toutes les 30 minutes de l’office de tourisme pour rejoindre le site.
  • Si vous vous rendez à la braderie en voiture, des agents sur place vous dirigeront vers les différents parkings aménagés pour l’occasion.
  • Pour vous restaurer sur place, la vingtaine de bars et de restaurants du site est complétée durant la braderie par 6 points de restauration.
  • Prévoyez une journée entière ou plusieurs jours pour faire un maximum d’affaires, sachant que l’attente dans les magasins des plus grandes marques peut être très longue.