Vous rêvez de surfer, de naviguer, de vous baigner et de vous balader sur une vaste étendue de sable fin du sud-ouest de la France ? Découvrez les 10 plus belles plages des Landes pour des vacances inoubliables en couple, en famille ou entre amis depuis le camping Landes Océanes.

  • Plage de l’Estacade, Capbreton

Relativement petite comparée aux autres plages océanes (moins de 200 m de long), la plage de l’Estacade est idéalement située. Proche du centre-ville de la célèbre station balnéaire, elle séduit les vacanciers qui aiment perdre leur regard à l’horizon et contempler les voiliers qui quittent le port de plaisance de Capbreton.

  • Plage Centrale, Hossegor

La plage centrale d’Hossegor est l’un des nombreux paradis du surf qui jalonnent la Côte d’Argent. Une fois sur votre planche, vous pourrez dompter les vagues tout en admirant un paysage de carte postale : le sable fin, le port de Capbreton d’un côté et de l’autre, une vue sur les montagnes.

  • Plage des Bourdaines, Seignosse

Cette plage familiale séduit pour son côté sauvage, ses grandes dimensions et sa tranquillité. Elle dispose d’un poste de secours, d’une zone de baignade surveillée et de sanitaires. Vous pourrez vous y prélasser ou réaliser des activités nautiques comme le surf, le kayak et la voile.

  • Plage de Navarrosse, Biscarrosse

Envie de troquer l’océan pour un lac ? La plage de Navarrosse, du côté du lac de Biscarrosse, fait le bonheur des familles qui séjournent dans les Landes avec de jeunes enfants. Les tout-petits peuvent s’y baigner en toute sécurité, loin des courants et des baïnes. Vous pourrez regarder vos enfants plonger et s’amuser à l’ombre des pins.

  • Plage de Lespecier, Mimizan

Pour accéder à cette immense plage de sable fin, vous devrez traverser un sentier au cœur de la forêt landaise. Vous pouvez vous y rendre en vélo, car la Vélodyssée passe juste à côté. La plage de Lespecier est l’une des plages les plus sauvages des Landes. Si vous souhaitez vous sentir seul au monde loin de la cohue estivale, elle sera à la hauteur de vos attentes.

  • Plage de Contis, Saint-Julien-en-Born

Si vous recherchez l’authenticité et l’immensité, direction la plage de Contis. Abritée par les dunes, elle est si grande que vous n’en verrez pas la fin, quelle que soit la direction vers laquelle vous regardez. Vous trouverez des boutiques, des bars et des restaurants près du parking. L’ambiance y est conviviale et relaxante, tout en restant paisible contrairement aux grandes stations balnéaires comme Mimizan-Plage.

  • Plage des Chênes Lièges, Moliets-et-Maa

Cette plage de Moliets bénéficie d’un emplacement très intéressant. Elle se situe à deux pas du golf et de la réserve du Courant d‘Huchet, un espace naturel protégé ou vous pourrez réaliser de belles randonnées après vos activités nautiques ou votre parcours de golf.

  • Plage de port d’Albret, Soustons

Cette plage appréciée des familles possède un charme bien particulier. Elle donne sur un lac marin sans vague et sans courant reliée à l’océan par un petit canal. Vous pourrez vous y baigner paisiblement à côté des catamarans, dans une zone de baignade sécurisée et délimitée.

  • Plage de la Lette Blanche, Vielle-Saint-Girons

Bienvenue au cœur de la réserve du Courant d’Huchet, sur l’une des plages les plus sauvages des Landes. La plage de la Lette Blanche est une plage naturiste peu fréquentée, pour le plus grand bonheur des amoureux de la nature en quête de grands espaces vierges et des adeptes du naturisme. Découvrez Veille Saint-Girons.

  • Plage du Vivier, Biscarrosse

Pour rejoindre cette immense plage de sable fin, vous devrez marcher quelques minutes et traverser un cordon dunaire. La plage du Vivier se trouve dans un environnement exceptionnel et préservé, à proximité des premières plages de Gironde.

plage d'hossegor