camping caravaning les landes

Camping en bord de lac dans les Landes

Camping Landes » Camping bord de lac Landes

Campez en bord de lac les pieds dans l’eau dans les Landes

Vous recherchez un camping bordure de lac Landes pour passer des vacances de rêve en couple, en famille ou entre amis ?
Implanté dans un parc boisé de 5 hectares, au cœur de la forêt des Landes, le camping Landes Océanes vous accueille dans un cadre paisible et une ambiance chaleureuse, au bord de l’étang de Léon.

Camping bord de lac Landes

Camping au bord du Lac Léon dans les Landes

Le camping Landes est situé à quelques kilomètres seulement des rives de l’étang de Léon, l’un des plus grands lacs des Landes dont une partie est classée réserve naturelle.
Havre de paix et de nature, l’étang de Léon est une invitation à la détente et aux loisirs de plein air à quelques minutes de votre camping.
Quoi de mieux qu’un séjour en bordure de lac, au milieu d’un écrin de verdure en compagnie de votre famille ?

Séjourner à côté du lac de Léon sera l’occasion de profiter en famille d’un environnement naturel préservé. La partie ouest du lac est protégée par la réserve naturelle nationale du courant d’Huchet. Le site est riche d’une faune et d’une flore incroyables à découvrir au cours de randonnées et de balades nature.

Le vaste réseau de pistes cyclables situé au bord du lac permet aux vacanciers séjournant au camping en bord de lac de se rendre à vélo jusqu’à ses berges, pour profiter ensuite des pistes ombragées qui le bordent.

Les rives de l’étang de Léon abritent des zones sauvages, mais aussi des espaces de loisirs, avec notamment des aires de jeux pour enfants, un mini-golf et des terrains de tennis, des guinguettes et des clubs nautiques, le tout à 15 ou 20 minutes de vélo du camping Landes Océanes.

Les activités aquatiques en bordure de lac

Résolument idéal pour des vacances familiales dans un écrin de verdure, un séjour en bord de lac est l’occasion de découvrir ou de pratiquer de nombreuses activités aquatiques et nautiques, dans un environnement naturel, ressourçant et sécurisant.

À proximité immédiate du camping, la grande superficie d’eau douce de l’étang de Léon est propice à la pratique du stand up paddle de la planche à voile et du catamaran.
Les bases nautiques installées sur ses rives à Vielle-Saint-Girons ou à Léon proposent aussi la location de canoës, de stand up paddle et de barques.

Pour s’amuser en famille lors de votre séjour au camping, rien de tel qu’une promenade à pédalo : l’occasion de découvrir en même temps la richesse écologique des berges de l’étang.
Pour vos enfants, passer des vacances au camping avec lac sera pour eux le meilleur moyen de profiter pleinement de leur séjour nature.

Paradis des pêcheurs, le lac de Léon dispose aussi de plusieurs plages aménagées pour la baignade et le farniente, comme la plage du lac Puntaou à moins de 10 minutes du camping.

Et si vous cherchez une activité reposante en famille, pensez à embarquer avec les bateleurs qui effectuent la liaison entre le lac et la plage océane de Moliets sur le Courant d’Huchet. La promenade, superbe, traverse des décors contrastés de marais, de forêt et de dunes.

activités en bord de lac
bord de lac

Spa

Cure thermale

Bord de mer

Espace aquatique

05 58 49 85 16

Lieu dit Maoucout
Route de Linxe
40550 LEON - SAINT MICHEL ESCALUS

info@camping-landes-oceanes.com

Du

au

in tristique id, ut at elit. felis libero. venenatis facilisis mattis ultricies