camping caravaning les landes

Camping Dax

Camping Landes » Tourisme Landes » Tourisme Dax

Visiter la ville de Dax pendant ses vacances

Sous-préfecture des Landes, Dax est une ville connue du grand public mais qui renferme bien des secrets pour ceux qui n’auraient jamais eu la chance de s’y rendre.
Lorsque l’on évoque cette ville on pense évidemment aux férias qui s’y déroulent tous les ans aux alentours du 15 août.
C’est lors de ce long weekend que se retrouvent touristes et locaux dans une ambiance chaleureuse qui s’étend à toute la ville, la changeant en un lieu de fête gigantesque au sein duquel ont notamment lieu les traditionnelles corridas. Ces dernières se déroulent dans les mythiques Arènes de la ville qui datent de 1913.
Ce que l’on sait moins c’est que la ville est une référence en ce qui concerne les cités thermales. De nombreuses sources d’eaux chaudes y sont présentes avec pour symbole une fontaine dont la température grimpe jusqu’à 64 degrés.
On trouve également à Dax deux hôtels à la portée historique, chacun étant fortement représentatif de son époque avec le Splendid, construit en 1929 dans un style art-déco et typique des « années folles » et l’hôtel Saint-Martin d’Agès, demeure plus ancienne et classique qui a hébergé des célébrités de son époque comme Anne d’Autriche.
Ce dernier date de 1615 et est classé comme monument historique depuis 1983.
En plus de ces bâtisses, témoins de leurs temps, Dax possède également des remparts, vestiges de l’époque gallo-romaine et datant du IVème siècle.
On les retrouve sur la place des Salins et à l’intérieur du parc Théodore Denis.
On retrouve évidemment à Dax des musées, plusieurs parcs et jardins, le tout permettant d’allier culture et détente le temps de son séjour.

La Fontaine Chaude

La Fontaine Chaude ou Source de la Nèhe. Symbole du thermalisme de la ville, cette source doit son nom à une déesse nordique des eaux. Sa création date du XIXème siècle, et depuis s’écoulent tous les jours près de 2 400 000 litres d’eau, jaillissant hors de terre à la température de 64°.

fontaine chaude dax

L’hôtel Splendid

L’hôtel Splendid, inauguré en 1929, témoigne de la période Art-déco, également appelée « les années folles » époque de la « folie des grandeurs ».

L'hôtel splendid à Dax

Les Remparts

Les vestiges des Remparts gallo-romains, bâtis durant le IVème siècle, se dressent encore fièrement devant vous sur la place des Salines et à l’intérieur du Parc Théodore Denis.

Les remparts gallo romains à Dax

Les Arènes de Dax

Les Arènes de Dax, construites en 1913. Chaque année aux alentours du 15 Août, les arènes organisent des corridas dans le cadre des Fêtes de Dax.

arènes de dax

L’hôtel Saint Martin d’Agès

L’hôtel Saint Martin d’Agès. Cet ancien hôtel particulier, à portail et cour intérieure, vous séduira par la beauté de son architecture. Des figures célèbres tels que le Cardinal Mazarin et Anne d’Autriche y séjournèrent.

tourisme dax

De nombreux autres monuments, musées, parcs et jardins vous attendent à Dax, pour que votre séjour soit le plus riche et culturel possible.

Rendez-vous sur le site de la ville de Dax, pour de plus amples informations.

Autres villes à visiter dans les Landes

À découvrir pendant vos vacances Landes


Défilez horizontalement

Camping Saint Michel Escalus

Vacances touristiques à Moliets

Camping Léon

Camping Capbreton

Camping Hossegor

Vacances Vieille St Girons

Vacances Biscarrosse

Camping Bassin d’Arcachon

05 58 49 85 16

Lieu dit Maoucout
Route de Linxe
40550 LEON - SAINT MICHEL ESCALUS

info@camping-landes-oceanes.com

Du

au

Donec libero. eget mi, risus vel, sed non