Vacances camping Espagne

Camping Landes » Tourisme Espagne

A moins de 100 kilomètres au sud de votre camping 4 étoiles à Léon (40), découvrez l’Espagne.

On a coutume de dire qu’il n’y a pas une Espagne mais plusieurs Espagnes. Sans entrer dans diverses considérations indépendantistes, le constat est flagrant entre un Pays Basque Espagnol très vert au climat doux et une Andalousie beaucoup plus sèche et aride.

Les touristes seront charmés par la diversité des paysages ou des langues (castillan, catalan, basque), des différents terroirs et des villes.

Les touristes seront également conquis par le riche héritage culturel de cette ancienne importante puissance mondiale de l’époque coloniale laissant aujourd’hui encore plus de 400 millions d’hispanophone dans le monde.

Plusieurs villes superbes sont à découvrir peu de temps après la frontière ; qu’il s’agisse de Saint-Sébastien, destination gastronomique incontournable aux petites rues tortueuses et possédant un aquarium datant de 1928, c’est le premier musée de sciences naturelles fondé en Espagne. Bilbao, qui abrite le célèbre musée Guggenheim et le plus grand port du pays, Vitoria-Gasteiz, Hondarribia, Irun et ses nombreuses ventas, Zarautz, Getxo, Laguardia ou encore le col d’Ibardin et son point de vue exceptionnel et Barakaldo

location mobil home proche saint Sébastien
location mobilhome camping pyrenees

Visiter l’Espagne depuis le camping

À moins d’1h30 de votre camping situé dans les Landes, la frontière espagnole vous invite à une escapade. Il vous suffit de traverser les Landes et le pays basque pour vous retrouver côté espagnol. Vous pouvez passer la frontière à Irun pour poursuivre vers San Sebastian : perle du Cantabrique, la cité portuaire est d’un charme inégalé. Sa vieille ville escarpée offre un panorama grandiose sur l’océan. Plus loin, à moins de 2h30 des Landes Océanes, Bilbao est la capitale du Pays Basque. Entre son vieux centre et ses architectures ultra contemporaines, elle offre un riche patrimoine à découvrir. Incontournable, le musée Guggenheim est devenu emblématique de la ville. Pour une simple petite escapade en Espagne, profitez d’une visite d’Hendaye pour traverser l’embouchure de la Bidassoa en bateau. Vous pourrez alors savourer des tapas en terrasse sur le port de Fontarrabie, village médiéval plein de charme au quartier de pêcheurs très animé.